• # LE PERE NOEL

    LE PERE NOELRetrouvez chaque jour jusqu'aux vacances de noël, un nouvel article sur le thème de noël : des origines du père noël jusqu'au sapin de noël, en passant par des idées cadeaux ou la présentation de bons plans.

    Découvrez les origines du père noël ,  histoire et fabrication d'un calendrier de l'avent !

    Bonne lecture ...

     

  • Le père Noël aurait pour origine Saint-Nicolas. Barbe blanche, manteau rouge, voyage en traineau pour l'un, voyage à dos d'âne pour l'autre, distribution de cadeaux aux enfants ... autant de similitudes dans la symbolique qui viennent conforter cette idée.

    C'est aux Etats-Unis au début du XIXe siècle que le personnage du père noël est évoqué pour la première fois.  En 1822, il ne porte pas encore son nom actuel mais est déjà décrit par le pasteur américain Clement Clarke Moore dans un poème intitulé "A Visit from St Nicholas".

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Optimiser la hotte du père noël avec le cashback !Le cashback, un moyen simple et malin d'optimiser vos achats sur Internet !

    Le cashback est un système qui vous permet de vous faire rembourser une partie de vos achats réalisés sur internet. En effet, lorsque vous effectuez un achat sur un site utilisant cette technique, vous pouvez bénéficier d’un remboursement sous la forme d’un pourcentage du montant de votre commande (Hors Taxes, hors frais de port), ou d’une somme fixe. Au fil de vos achats, ces montants se cumulent dans votre cagnotte.

    Inscrivez-vous gratuitement sur un ou plusieurs sites de cashback (iGraal, ebuyclub, poulpéo...), télécharger la barre à outil du site qui apparait dès lors que le site sur lequel vous naviguez est partenaire.

    Par ex, dès 20€ sur iGraal, vous pouvez demander un virement sur votre compte pour récupérer votre cagnotte (site testé et approuvé).

    Optimiser la hotte du père noël avec le cashback !

    Optimiser la hotte du père noël avec le cashback !


    votre commentaire
  • A l'approche de Noël, petits et grands ne résistent pas à l'appel du calendrier de l'avent. Cette tradition, qui n’a pas échappée aux enfants, est l’occasion de passer un moment en famille.

    Avant de voir comment réaliser un calendrier de l'avent et vous communiquer des adresses pour glaner quelques idées, revenons sur l'origine de cet objet féérique !

    Le calendrier de l'avent, une idée allemande

    C’est l’habitude prise en Allemagne au XIXe siècle de donner des images aux enfants pendant cette période de l’avent qui semble être à l’origine du fameux calendrier de l’avent.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique