• Un noël complètement givré avec l'école élémentaire de BuresVous cherchez une idée de cadeaux à petits prix pour les grands-mères des enfants, les tantes ou souhaitez garder un souvenir de votre enfant utile au quotidien : le sac isotherme vendu par l'école élémentaire de Bures sera parfait !

    Sans oublier, les dessins des enfants de l'école au dos !

    Alors, n'hésitez plus et choisissez votre modèle parmi les 3 proposés très tendances.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Un noël gourmand avec l'école élémentaire de BuresVous aimez les chocolats, vous offrez des chocolats à vos proches, l'action vente de chocolats de noël organisée par l'école élémentaire de Bures est faîtes pour vous !

    Découvrez dès à présent tous les produits proposés en feuilletant tranquillement chez vous le catalogue remis par l'école. Au total, 34 produits chocolatés à partir de 4.50 € !

    A vos crayons pour compléter le bon de commande joint !

     

    Et n'hésitez pas à proposer également ces chocolats à vos proches ou voisins.

    Télécharger le catalogue chocolats de noël

    Télécharger le bon-de-commande-chocolat-de-noel


    votre commentaire
  •  Marché et spectacle de Noël le 15 décembre 2016 - Ecoles de Bures Pour clôturer en beauté l'année 2017, les écoles maternelle et élémentaire de Bures organisent leur Marché de noël le vendredi 15 décembre !

    Au programme, une vente d'objets de noël confectionnés le plus souvent par nos créateurs en herbe, une magnifique chorale et une vente de gâteaux pour récolter une petite cagnotte pour les projets des écoles.

    Côté école élémentaire, outre l'objet réalisé par votre enfant, de superbes articles de noël tendances à petits prix vous seront proposés : suspension, papier cadeau, porte clés super héros, mini bouillotte, sac de course vintage, pochettes de voeux...)

    RDV le vendredi 15 décembre 2017 dès 17h30 - Salle de loisirs de Morainvilliers (à côté de la mairie)
    17h30 : début de la vente objets de noël
    18h00 : chorale des enfants
    Puis, reprise de la vente des objets, gâteaux et boissons.


    votre commentaire
  • Pourquoi participer à la coopérative scolaire de l'école ?En préambule, rappelons l'esprit de la coopérative scolaire d'une école. C'est le regroupement d'adultes et d'enfants qui décident de mettre en oeuvre un projet éducatif s'appuyant sur la pratique de la vie associative et coopérative. Toutes les écoles de France fonctionnent avec une coopérative scolaire.

    Si la participation des parents est bien entendu libre et volontaire, elle est très utile voire nécessaire pour réaliser de nombreux projets pédagogiques au sein d'une classe, d'une école (réalisation d'un potager, élevage d'animaux, ateliers théâtres, sorties scolaires, classes découvertes, achats de petits matériels spécifiques aux projets, évènements ponctuels type Halloween, avancer les frais d'organisation de la kermesse...).

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Halloween avant l'heure à l'école élémentaire de Bures !C’est avec joie et excitation que les élèves sont arrivés déguisés ce mercredi matin pour fêter Halloween avant les vacances scolaires. La directrice et les enseignantes également déguisées en sorcière accueillaient les enfants au portail de l’école décorée pour l’évènement.

     

    Une matinée rythmée par un temps de travail et la chasse aux bonbons. Les enfants sont passés de classe en classe avec leur belle chauve souris confectionnée pour l’occasion  afin de récolter un maximum de sucreries auprès de leurs camarades.

    Halloween avant l'heure à l'école élémentaire de Bures !

     

    Merci à toute l’équipe enseignante pour ces moments de partage qui seront demain de beaux souvenirs pour nos enfants !     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires