• RYTHMES SCOLAIRES

    Après avoir imposé par décret aux communes d'adopter une nouvelle organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires, à savoir 4.5 jours d'école et l'instauration de temps d'activités périscolaires, un nouveau décret publié le 28 juin 2017 au Journal Officiel autorise les communes à faire marche arrière.

    En effet, le décret Blanquer donne la possibilité aux communes de modifier l'organisation de la semaine scolaire. Pour cela, la mairie et les conseils d'école doivent saisir conjointement le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale (DASEN) pour déroger aux rythmes actuels en revenant à une organisation du temps scolaire sur 4 jours.

    PLANNING

    Février : consultation des parents organisée par les parents délégués dans certaines écoles.
                

    RYTHMES SCOLAIRES

     Février-Mars : vote des rythmes scolaires par les conseils des écoles       

     

    RYTHMES SCOLAIRES

    21 mars : le Conseil Municipal vote à l'unanimité le retour à la semaine de 4 jours à compter de la rentrée 2018 et valide les horaires 8h30-12h/14h-16h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

    Avril : Demande de dérogation aux rythmes actuels adressée au DASEN de Versailles pour validation. Après validation définitive, les nouveaux rythmes scolaires pourront être mis en place à compter de la rentrée 2018.

     

    > Les documents

     

    Télécharger le communiqué de la mairie du 5 février 2018 adressé aux parents délégués et aux parents

     

    Télécharger le Décret n° 2017-1108 du 27 juin 2017

     

    Télécharger le sondage adressé aux familles des écoles de Bures

     

    > Pour en savoir sur les rythmes scolaires mis en place en 2014